Salon des Arts et Loisirs Créatifs 2015
Les organisateurs lors du passage
du
conseiller régional Jean-Paul Moille

INFOS LOCALES - MARDI 12 MAI 2015

Salon des Arts et Loisirs Créatifs

Les membres de 'Nouvel Élan'
sur le stand de la céramiste Yève
Chamosset

Les membres de l'Association "Nouvel élan" présentaient les 9 et 10 mai au centre d’animation communal, la sixième édition du "Salon des Arts et Loisirs Créatifs". Un rendez-vous qui donne aux artisans de la région et d’autres venus de plus loin, de montrer et partager leurs créations avec les passionnés de ce domaine là.
Salon des Arts et Loisirs Créatifs 2015
Parmi les stands installés à l’intérieur du CAS, les visiteurs ont découvert des bijoux en verre ou  en pierres mais aussi d’autres articles confectionnés avec des matériaux de récupération, des articles en bois flotté, de la poterie, du tricot, du crochet et  des tableaux.
Les organisateurs ont également réservé un espace pour promouvoir les nouvelles créations de l’association ‘Le LIEN’ qui depuis peu   fabrique du mobilier et autres objets, en bois et palette recyclée en relation avec l’activité jardin. Le LIEN, est une association amie et partenaire de « Nouvel Élan » dont quelques uns de ses membres participent à l’activité jardin du L.I.E.N au Domaine de Rovorée, particulièrement  pendant la période de récolte des légumes.
Salon des Arts et Loisirs Créatifs 2015

À noter qu’une partie des bénéfices réalisés lors de ce 6ème salon des arts créatifs servira au développement de l’activité de randonnée organisée chaque semaine par l’association et une autre partie du bénéfice sera offerte  à une association qui œuvre au profit de l’enfance.

Parmi les élus venus saluer les organisateurs et les participants du salon, on notait le passage du conseiller régional Jean-Paul Moille puis la visite du maire adjoint  Christian Vignaud. À l’occasion de ce salon des Arts, la mairie de Sciez a acquis une Marianne en Raku de la céramiste Yeve Chamosset.