10ème Critérium Départemental de Judo

INFOS LOCALES - MERCREDI 23 MARS 2011

10ème Critérium départemental UFOLEP de Judo
ce Dimanche à l'Espace du Lac à Anthy
L’ évènement sportif devrait rassembler ce dimanche à partir de 9 heures à l'Espace du Lac à Anthy environ 110 combattants issus de divers clubs de la région.  Les représentants des clubs de Sciez, Allinges, Arbusigny, Thônes et Montagnole s'affronteront lors de combats organisés en matinée et  au début de l’après-midi. Ce rassemblement sportif, concerne les jeunes gens âgés de 7 à 18 ans qui totalisent au moins deux ans de pratique.
Le Critérium Départemental est une ancienne compétition qui date de 1980. Cette rencontre a été actualisée avec l'aide de l'UFOLEP en 2001. Le Critérium départemental UFOLEP de judo nécessite une importante logistique qui se fait avec une forte implication des parents, chaque combattant est récompensé ainsi que son club ce qui permet le classement final aux points. Cette année, ce rassemblement sportif sera particulier car la manifestation va bénéficier de la participation exceptionnelle de Frédérique Jossinet 6ème Dan. La remise des Prix aura lieu dès 14h30. Entrée gratuite, sur place les visiteurs disposeront d'une buvette et d'une petite restauration.
L'UFOLEP est une fédération multisports affinitaire qui regroupe 450 000 adhérents et 11 000 associations. Membre du Comité Olympique, l'UFOLEP s'efforce de promouvoir "Une autre Idée du sport", accessible à tous. Grâce à ses 102 comités départementaux et ses 24 comités régionaux, elle développe ses activités par des pratiques sportives diversifiées et adaptées allant de la découverte à la compétition au meilleur niveau, en privilégiant la dimension associative dans une approche éducative, formatrice et conviviale.