Deux bénévoles sur le site de Jussy

Une partie de la collecte

REPORTAGE TV
Reportage sur cette journée de nettoyage
(Enregistrement du 26 03 11)

INFOS LOCALES - LUNDI 28 MARS 2011

Une Journée pour l'Environnement
Un nettoyage de la commune a été effectué samedi matin par une trentaine de bénévoles adultes et enfants à l’initiative de la commission environnement. L’opération de nettoyage permet de redonner ‘un petit coup de propre’ aux abords des hameaux de la commune, cette opération oubliée pendant quelques années a été réactivée sous l’impulsion de Jacqueline Rapin adjointe à l’environnement. Si autrefois les déchets récoltés constituaient un volume impressionnant, aujourd’hui la récolte semble plus modeste : bouteilles, paquets de cigarettes, sacs plastiques, papiers, etc...

Une trentaine de bénévoles ont participé à cette opération de nettoyage
Écouter les commentaires des enfants

Les participants souhaitent d'autres journées de nettoyage en 2012
Au-delà du toilettage de la commune, cette journée de nettoyage permet de sensibiliser la population au respect de l’environnement.  Les participants munis de plusieurs sacs ont procédé à un tri sélectif, tout ce qui a été récolté (plusieurs m3) a été acheminé par les employés municipaux à la déchetterie afin d’être recyclé. En fin de matinée, les participants se sont retrouvés à la salle des Oiseaux pour partager un bon casse-croûte, le maire et ses adjoints sont venus encourager et féliciter les bénévoles. Selon Jacqueline Rapin, adjointe à l’environnement, cette journée est un succès, et l’opération sera probablement reconduite l’année prochaine. Les participants ont souhaité que les scolaires et les associations en charge de la jeunesse soit pleinement associés aux prochaines journées de nettoyage qui seront organisées sur Sciez.