Barre Menu
 
ACTUALITÉ
Catherine-Mathey-100312
La voix d’or et de velours
de la belle Catherine a enchanté le public
 
 
REPORTAGE TV
Voir quelques extraits du spectacle présenté
au C.A.S le Samedi 10 Mars 2012
 
 
 
INFOS LOCALES - LUNDI 12 MARS 2012
 
Cabaret Ciné qui chante
Très belle soirée que celle organisée par l'AMCA Samedi 10 Mars au centre d'animation communal. Le tour de chant de Catherine Mathey a fait revivre et chanter les airs célèbres de 50 ans du cinéma des années 1930 à 1980.  
L’équipe de l’AMCA costumée en héros de cinéma accueillait le public invité à faire de même, pour motiver les spectateurs, les organisateurs de la soirée offraient une coupe de champagne aux 3 plus beaux costumes. 120 personnes environ assistaient à cette soirée musicale.
Le public est resté toute la soirée sous le charme de Catherine Mathey, l'artiste a interprété avec brio des airs célèbres. Parmi les mélodies les plus appréciées : '"que reste t-il de nos amours","Trois petites notes de musique", ou encore, ''Le Tourbillon'', de Rezvani, chanté par Jeanne Moreau dans «Jules et Jim» et tant d'autres....
Catherine Mathey était accompagnée par 3 musiciens d’exception : Stefano Marchitelli , professeur de piano à Genève, co producteur de ce tour de chant , l'accordéoniste Fred Jaupart dont la formation de jazz vient de gagner le badge «sous les feux de la rampe », et à la contrebasse, Philippe Brassoud, qui enseigne le jazz au Conservatoire d’Annecy et accompagne en tournée entre autres Enrico Macias, Serge Lama, Enzo-Enzo….
 
Cine-qui-Chante-100312
Le public a eu le plaisir de réentendre également : ''Framboise'', créé et chanté par Boby Lapointe dans le film « Tirez sur le pianiste », ''Quand on s’promène au bord de l’eau'', chantée par Jean Gabin sur des paroles écrites, entre autres, par Julien Duvivier, le réalisateur du film « la belle équipe », (1936), le romantique ''On ne voit pas le temps passer'' de Jean Ferrat dans « La vieille dame indigne » de René Allio, ou encore ''Les enfants du Pirée'' de Manos Hadjidakis, du film « Jamais le dimanche » de Jules Dassin...
 
 
Les plus beaux costumes de la soirée...
le clan des Siciliens a obtenu le 1er Prix