ACTUALITÉ
Lionel Kupper et Claude Bidal
Lionel Kupper et Claude Bidal annoncent une initiative de l'opposition qui souhaite créer
un groupe de travail d'analyse et de réflexion
sur les finances communales

INFOS LOCALES - DIMANCHE 11 MARS 2012

Échos du dernier conseil municipal [PAZM]

Une dizaine de sujets étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil municipal qui se tenait vendredi 9 mars en séance publique. Les deux premières heures furent consacrées au vote du budget communal pour lequel l’opposition s'est abstenue( 6 abstensions). (Nous reviendrons sur les débats dans notre prochain article). Au cours de cette réunion, l’assemblée communale (à l’unanimité moins quatre abstentions et une voix contre) décide d’une nouvelle appellation pour le Musée de Préhistoire, celui-ci s’appellera désormais : « Le Musée de Préhistoire et Géologie – Jean Hallemans », puisque c’est à sa collection personnelle de fossiles que nous devons d’avoir une salle de géologie.

Parmi les autres sujets traités lors de ce conseil : des acquisitions foncières sur les secteurs de la route du Port, Songy et Marignan. Les conseillers ont approuvé le compte-rendu annuel GRDF portant sur l’année 2010 : (rapport annuel de la concession communale à GRDF pour le service public de la distribution du gaz naturel).

Concernant le renouvellement de la concession du kiosque de la plage pour l’été 2012, les élus ont décidé de renouveler la convention avec Mme Chevallet moyennant une indemnité d’occupation de 6600€ HT pour la saison. Enfin, l’assemblée communale a approuvé le plan de financement de la commune de Sciez dans le cadre du Projet d’Agglomération Franco-Valdo-Genevois.

À la fin du conseil, le maire a lu un courrier de 'France Tibet' qui remercie officiellement la municipalité de Sciez pour son adhésion à la campagne de "Parrainage de Communes au Tibet". En effet, dans sa délibération du 4 octobre 2011 le conseil municipal de Sciez avait décidé de Parrainer une commune du Tibet, décision votée à l'unanimité. Ainsi Sciez devient la 43e commune de France parrainant une commune au Tibet.

Dans son courrier, l’association France Tibet attire l’attention du conseil sur sa crainte d’un bain de sang le 22 février puis le 10 mars, cette dernière date correspondant à l’anniversaire du  soulèvement de Lhassa. 'France Tibet' invite le conseil municipal de Sciez à sensibiliser l’opinion publique sur la situation des tibétains et de hisser le drapeau du Tibet, la journée du 10 mars.
Le prochain conseil municipal aura lieu le Mardi 3 Avril à 20h30.

[PAZM- Information publiée sur le site samedi 10 Mars 0h30]