ACTUALITÉ
Lors de la réception du bus, en arrière plan
le système d’ascenseur-élévateur permettant
la montée et la descente des personnes
à mobilité réduite
REPORTAGE
Les expliacations de Mrs Pierre Favre
et Gilles Jarrand

INFOS LOCALES - SAMEDI 10 MARS 2012

Réception d'un bus scolaire

La remise officielle du bus scolaire que la commune a acheté pour un montant de 185 000€ TTC se déroulait mercredi matin devant la mairie en présence des élus locaux, du responsable commercial régional représentant la société Evobus France et du représentant concessionnaire distributeur à Annecy et Anthy.

Caractéristiques techniques :
Ce car scolaire Mercedes Intouro de 12 mètres a une capacité totale de 59 places avec le chauffeur. Équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite, celui-ci est doté d’un système d’ascenseur-élévateur permettant la montée et la descente des personnes sur fauteuils roulants avec leur accompagnateur en toute sécurité. Au milieu du car, quatre sièges peuvent être enlevés pour accueillir une personne sur fauteuil roulant, à l’avant du bus, d’autres places sont équipées pour recevoir également des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes et des personnes âgées.

Répondant aux normes européennes en vigueur, le car scolaire est équipé comme le prévoit la loi d’un éthylotest au démarrage (EAD), un dispositif qui autorise le démarrage du car uniquement si le  taux d’alcoolémie du chauffeur est égal à 0. Le car est équipé d’une climatisation et d’un  double vitrage, et dispose d’une mécanique de 286 chevaux avec une boite à vitesse Mercedes 6 vitesses. Véhicule de sécurité, il dispose par ailleurs de 4 freins à disque, de l’ABS (anti blocage de Sécurité) et l’ASR (anti patinage des roues).

Christian Trivério 1er adjoint, Christian Vignaud adjoint en charge désormais de la voirie,
Pierre Favre conseiller municipal, Gilles Jarrand, le responsable commercial régional
représentant la société Evobus France, le représentant concessionnaire distributeur à Annecy et Anthy, ainsi que le chauffeur du bus Xavier Raymondet.