ACTUALITÉ
Monument aux Morts de Sciez
Un travail de recherche d’archives
et de photos concernant les personnes inscrites sur le monument aux morts
fera l’objet d’une grande exposition
qui aura lieu le 11 novembre 2014.

INFOS LOCALES - SAMEDI 23 MARS 2013

Club Patrimoine : appel aux bonnes volontés
Le Club Patrimoine a besoin de vous pour réaliser deux projets, l’un concerne la culture des framboises dans les communes du Bas-Chablais et l’autre concerne la commémoration du centenaire de la guerre de 14-18. Réunis à Douvaine dernièrement pour envisager un travail collectif au cours de l’année, des responsables de différents clubs patrimoine des communes du Bas Chablais ont décidé d’orienter leurs recherches sur la production des petits fruits ces 60 dernières années. Cette culture qui avait placé le Bas-Chablais première région de France pour la production de framboises avait apporté un revenu complémentaire chez les petits agriculteurs et donné un travail saisonnier à beaucoup de collégiens. Aujourd’hui, le Club Patrimoine recherche donc des photos, des anecdotes, des récits sur le déroulement de la cueillette, des documents ( feuilles des pesées, prix des fruits etc…).
Par ailleurs, pour honorer les soldats morts pour la France pendant la guerre de 14-18, le Club Patrimoine se propose de réaliser une exposition le 11 novembre 2014. À propos des  noms qui sont inscrits sur le monument aux morts de Sciez, le Club Patrimoine  recherche des photos, des lettres que les familles de ces disparus ont peut-être encore en leur possession afin de préparer cette exposition et éventuellement d’éditer un recueil. L’association lance un appel aux volontaires  pour effectuer les recherches. Pour tous renseignements s’adresser à Michèle Dalmau au 06 70 11 9678.

L’inauguration du monument aux morts de Sciez en 1920