ACTUALITE
Ecole-des-Crets
Rentrée scolaire 2013 : inscriptions en mairie
à partir de ce mois de mars

INFOS LOCALES - JEUDI 7 MARS 2013

Inscriptions scolaires rentrée 2013

Les parents dont les enfants sont nés en 2010 doivent procéder à l’inscription scolaire en mairie à partir du mois de mars.

Les familles devront se munir obligatoirement du livret de famille, du carnet de santé ou de vaccinations ainsi que d’un justificatif de domicile.

Lors de l’inscription en mairie, un certificat d’inscription sera remis, celui-ci est obligatoire pour l’admission à l’école de secteur. Les mêmes formalités sont demandées pour toute inscription à l’école élémentaire d’un enfant habitant la commune de Sciez, nouvellement installé, né entre 2003 et 2010. À noter que les dérogations seront étudiées en mai. Toute demande de dérogation de secteur entre les deux écoles de Sciez doit être renouvelée chaque année. Sciez dispose à ce jour de deux groupes scolaires, celui des Petits-Crêts totalise cette année 280 élèves répartis dans 11 classes élémentaires et maternelles. Le groupe scolaire des Buclines à Bonnatrait accueille 300 élèves répartis dans 7 classes élémentaires et 4 classes maternelles.