ACTUALITÉ
Lors de l'assemblée générale de l'association Léman Horizon Madagascar

INFOS LOCALES - JEUDI 21 MARS 2013

L'association Léman Horizon Madagascar en réunion

L'association Léman horizon Madagascar tenait mardi soir à la salle des oiseaux son assemblée générale. À l’ordre du jour : compte-rendu d’activité, compte-rendu financier, renouvellement des membres du comité (1/3 sortant), rapport d’orientation et questions diverses. Membres actifs et sympathisants participaient à cette réunion annuelle à laquelle assistaient également le maire Jean-Luc Bidal et son adjoint au tourisme Hubert Démolis.

Un diaporama retraçant les nombreuses actions menées en 2012 par l'association a été projeté lors de l'assemblée. Richard Réale, Florence kabut, Fatima Bourgeois, et Laurent Barras de l’ONG ‘AFDI’ (Agriculteurs français et développement international) ont présenté en détails les réalisations effectuées sur le terrain et ont répondu aux questions des membres de l'assemblée.

Pour sa part, le maire Jean-Luc Bidal, a évoqué la convention de coopération décentralisée entre la commune de Sciez et la commune de Vohindava, il a rappelé la nécessité de pouvoir s'appuyer sur place sur une association très structurée et bien implantée comme l'AFDI pour garantir une efficacité dans le travail et avoir une justification totale auprès des élus municipaux et de la population de l'argent dépensé. "Si il n'y avait pas d'association, nous n'aurions sans doute pas fait la coopération décentralisée parce que on n'aurait pas pu aller dans ce qui est nécessaire pour l'argent public" a déclaré l'élu.

Lors de cette assemblée, deux évènements ont été annoncés pour ces prochaines semaines avec le samedi 30 mars, le rendez-vous festif n°1 de l’année, « Salsa pour Mada » avec stars de la danse, initiation, DJ et gastronomie au CAS. Autre évènement attendu, la venue au mois d'avril à Sciez du maire de Vohindava., celui-ci sera l’hôte de la commune de Sciez, de l’association et de l’AFDI du 1er au 20 avril.

+d'Infos sur le site Internet de l'association Léman Horizon Madagascar