Le Maire-de-Sciez

CONSEIL MUNICIPAL DE SCIEZ
ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS
Conseil-Municipal-290314
Les membres du conseil municipal étaient convoqués samedi soir en mairie afin de procéder à l’élection du maire et de ses adjoints. Un public important assistait à l'installation du nouveau conseil municipal. La doyenne de l’assemblée, Monique Roch, a présidé la première partie de la soirée, après la constitution du bureau pour l' élection du maire et des adjoints, les conseillers ont voté, puis, le dépouillement des bulletins de vote effectué , a eu lieu la proclamation de l’élection  du maire élu. Ainsi,  monsieur Jean-Luc  Bidal a été réélu avec 23 voix, il a été immédiatement installé dans ses fonctions et a présidé la réunion de ce conseil au cours duquel devait ce dérouler ensuite l’élection des adjoints.
Ont été élus :
1er adjoint Mr Trivério Christian, 2e : Roch Monique, 3e : Longuet Odile, 4e : Vignaud Christian, 5e: Rappin Jacqueline, 6e: Démolis Hubert, 7e: Fatima Bourgeois,  8e: Réale Richard.
Le conseil est composé de 29 élus, la majorité compte  24 élus et l'opposition 5. Pour mémoire, la liste ‘Agir ensemble pour Sciez’ conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal avait obtenu dès le premier tour 60.36% des voix. Son concurrent, Bernard Huvenne, tête de liste de ‘Sciez en avant’ en totalisait 39.64%.
Nouveau-Conseil-Municipal-290314