ACTUALITE

REPORTAGE TV

INFOS LOCALES - VENDREDI 13 NOVEMBRE

Anniversaire de l’Armistice mettant fin à la guerre de 1914 – 1918

Cette cérémonie commémorant l'Armistice s'est déroulée mercredi matin au Carré Militaire puis devant le Monument aux Morts sous un soleil radieux. La première partie de cette manifestation patriotique au Carré Militaire du cimetière a donné lieu à un dépôt de gerbe par Messieurs Emile Guyon et Jean Coffy. L'appel des Morts fut ensuite effectué par Messieurs Marie Gerdil et Michel Cattanéo. Dans son discours, le Maire Jean-Luc Bidal a rendu hommage à ceux qui ont donné leur vie pour que notre Nation puisse parler et soit indépendante. Parlant des deux oliviers plantés cette année près du Carré Militaire, l'élu a déclaré à l'assistance que cette action avait été réalisée en signe d'espérance et a formulé le voeux que cette arbre qui est également l'emblème du Moyen-Orient porte en lui les germes d'une paix, d'une réconciliation entre deux peuples, deux religions qui en ont bien besoin. La deuxième partie de cette commémoration du 11 Novembre s'est poursuivie devant le Monument aux Morts où Messieurs Erba et Belard ont déposé une gerbe. Plus tard, le jeune sapeur-pompier Nicolas Démolis a lu une lettre émouvante d'un combattant de cette guerre. Une lettre écrite par Jacques Camer de Filly peu avant de tomber au champ d'honneur. Cette manifestation a rassemblé une fois de plus de nombreux participants dont les Anciens Combattants, l'Ensemble Musical et la Chorale, les Sapeurs-Pompiers et les Membres du Conseil Municipal. La cérémonie s'est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

La Cérémonie en Images...
Lors de la célébration du 91ème Anniversaire de l’Armistice