ACTUALITE

REPORTAGE TV

INFOS LOCALES - VENDREDI 6 NOVEMBRE 2009

Festival Escales Musique du Monde

La quatrième édition a lieu ce vendredi 6 et samedi 7 novembre au centre d’animation communal, cette manifestation soutenue par la municipalité et portée par  le Foyer Culturel accueille cette année la chanteuse Sapho.

Depuis la première édition, le but de ce festival est de créer un évènement musical permettant de faire découvrir différents pays et différentes cultures à travers des musiques représentant à la fois une identité, une inspiration et une culture particulière. Le succès de cette manifestation  tient sa force d’une programmation de qualité et sans cesse renouvelée  permettant de faire découvrir au public local un large éventail de musiques du Monde. Cet évènement contribue également à  dynamiser la vie culturelle locale  en apportant une animation importante sur une période de l’année assez pauvre en festivités.
Le festival comportera cette année deux soirs de concerts avec des artistes aux styles musicaux très variés, ce vendredi soir, dès 20h30 le groupe Moutaim Men ouvre le festival, puis suivra  le groupe Emzel Café. Samedi 7 à partir de 20h30, la première partie de soirée sera assurée par Ralf Hartmann (Pop/rock), puis Sapho, invitée d’honneur de cette édition 2009 clôturera par un superbe concert  ce 4ème festival Escales Musique du Monde. La chanteuse, participera par ailleurs ce vendredi soir dès 19 heures à l’auditorium du Collège de Margencel à une rencontre – conférence sur les droits de la femme et sur les inégalités dans le monde, une conférence en présence de Jacques Pellet diplomate français attaché auprès de  l’ONU et Serge Michel journaliste Suisse (Lauréat du Prix Albert Londres en 2001 pour ses travaux).
Cette conférence dont l’entrée est libre sera retransmise dès 19 heures en direct sur ce site Ville-de-Sciez.com, une émission spéciale (la 1ère du genre) proposée dans le cadre du  nouveau service que (Productions AZ Multimédia qui gère ce site) met actuellement en place afin de retransmettre en ‘live’ divers évènement locaux. Une émission à suivre dans notre section [Web  TV]

FESTIVAL ESCALES MUSIQUE DU MONDE
Vendredi 6 - Samedi 7 Novembre 2009
Moutaim Men (Blues)