ACTUALITE

REPORTAGE TV

Marc Veyrat
Marc Veyrat et le peintre Dom étaient
les parrains de cette belle Virade
organisée à Sciez le 27 Septembre dernier

INFOS LOCALES - DIMANCHE 15 NOVEMBRE

VIRADE DE L'ESPOIR : UNE SOIREE POUR LES BENEVOLES

Alors que la Virade de l’Espoir organisée à Sciez en septembre dernier figure parmi le top 5 des meilleures Virades de France, une soirée récréative était organisée vendredi soir au centre d’animation communal pour remercier les bénévoles qui ont contribué au succès de cette édition 2009 qui affiche un montant estimé à 84.146.58 €.

Au cours de la soirée, le maire Jean-Luc Bidal a félicité l’ensemble des participants qui ont œuvré sur cette importante manifestation de solidarité qui était organisée pour la quatrième fois sur la commune de Sciez. Tous les membres du Comité de la Virade sont ensuite montés sur scène afin d’être présenté individuellement à l’assistance. Les participants (environ 250 personnes) ont regardé plus tard avec intérêt un diaporama retraçant les grands moments de cette Virade 2009, puis des extraits du spectacle ‘Le soldat Rose’ fut projeté car cette comédie musicale sera jouée à nouveau et une ultime fois le 19 décembre prochain au C.A.S, le bénéfice de cette représentation sera reversée intégralement au profit de la Virade.

A ce jour, des dons parviennent encore, ainsi, lors de cette soirée des bénévoles, c’est une enseignante du collège St François de Douvaine ou une virade des écoles fut organisée, qui a remis au Comité un chèque de 468€. Lors de ce rassemblement des bénévoles, des jeunes gens qui étaient en charge lors de la Virade du stand du Pressoir ont dévoilé le montant total collecté à l’occasion de cette Virade 2009 soit 84.146.58 €

A l’issue de ces animations organisées dans le cadre de cette soirée des bénévoles, tous les participants furent conviés à prolonger ce moment de fête et de joie autour d’un beau buffet offert par le Rotary Club Thonon Genevois International.

Les Membres du Comité de la Virade

LA SOIREE DE LA VIRADE EN IMAGES...
Gilles Mechoud et Philippe Fornara
procèdent au tirage au sort