ACTUALITE
11-Novembre-2010
Les médaillés et les élus
à l'issue de la cérémonie

11-Novembre-2010

REPORTAGE TV
Vidéo de la Commémoration
du 11 Novembre

INFOS LOCALES - VENDREDI 12 NOVEMBRE

Anniversaire de l’Armistice mettant fin à la guerre de 1914 – 1918

La commémoration de l'Armistice a rassemblé les élus locaux, les représentants des associations patriotiques, des sapeurs-pompiers, de nombreux habitants de la commune et les enfants des écoles de Sciez. Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont lu des lettres de Poilus. Ce 11 Novembre fut également l'occasion de rendre un hommage particulier aux soldats de Sciez morts pour la France durant la guerre 1870-1871.

La commémoration s'est déroulée dans un premier temps au Carré Militaire puis devant le Monument aux Morts ou la chorale et l'Ensemble Musical de Sciez ont animé avec brio cette cérémonie.

Au cours de ce rassemblement, deux personnes ont été distinguées : remise de diplôme
à Mr Émile Guyon pour 7 années  de service rendu en tant que Porte Drapeau par le Maire représentant le Préfet,  et, remise de la médaille du combattant volontaire à Mr Stéphane Perret  Porte Drapeau de l’AMAC du Bas-Chablais Sciez par Mr Jean-Pierre Laurent Président d’AFN.

La Cérémonie en Images...
Lors de la célébration du 92ème Anniversaire de l’Armistice