Projet Madagascar
St Maurice et du maire de Sciez, Jean-Luc Bidal

INFOS LOCALES - SAMEDI 13 NOVEMBRE 2010

Un coup de pouce de 5330 euros pour un village de Madagascar
Sciez travaille à la mise en place d'un partenariat avec un village d'apiculteurs de la région de Manakara à Madagascar. Cet échange d'expériences impliquant Savoyards et Malgaches est assez bien perçu pour qu'une soirée de solidarité basée sur une démonstration de salsa et un repas amical débouche sur un bénéfice de 4332 euros! Un succès n'arrivant jamais seul, cette somme a été abondée de 1000 euros par le "Vestiaire St Maurice", association scièzoise qui privilégie elle aussi la solidarité et la compréhension entre les peuples.
5332 euros ont donc été remis par Fatima Bourgeois, adjointe au maire de Sciez à Laurent Barras, patron du programme "Madagascar" de l'AFDI-Paysans sans frontières, une ONG qui intervient depuis plus de dix ans dans des programmes d'échanges et de formation franco-malgaches dans la Grande Ile. La remise de chèques s'est faite à l'occasion de la "rencontre des cultures" organisée par l'Association AfricaSciez.