Grand succès de la soirée Salsa
lors de la soirée Salsa

INFOS LOCALES - MERCREDI 3 NOVEMBRE

Grand succès de la soirée Salsa
300 personnes environ participaient samedi soir au C.A.S à la soirée Salsa organisée par quelques élus de la municipalité autour de Fatima Bourgeois. Cette manifestation était destinée à soutenir un projet de partenariat et d’échanges entre Sciez et un village d’apiculteurs de la région de Manakara à Madagascar. Cette soirée de solidarité organisée sur Sciez a réuni autour d’une paella géante et de danseurs de salsa divers élus locaux dont les maires de Sciez, Douvaine et Margencel.

Depuis 2008, la commune de Sciez apporte son soutien à un projet de fabrication de miel à Madagascar. L'année dernière quelques élus locaux ont effectué un séjour sur place à la rencontre des agriculteurs locaux et des différents partenaires de l'opération. Le projet miel Madagascar, est un projet initié par L’AFDI (agriculteurs français et développement international Rhône-Alpes). L'association AFDI avait organisé d'ailleurs, en février 2009, une visite sur notre département d'une délégation d'agriculteurs Malgaches, celle-ci de passage à Sciez, avait été reçue officiellement par le maire Jean-Luc Bidal.

Une nouvelle visite à Madagascar est programmée par quelques élus locaux du 19 au 29 novembre. Ce voyage s'effectuera en compagnie de membres de l'association AFDI 74 à l'origine du projet 'miel Madagascar'. Pour les élus de Sciez, l'un des objectifs de ce voyage sera de réaliser également un partenariat entre Manakara et la commune de Sciez.