ACTUALITE
le directeur, le maire et le président
Les membres de l'association
lors de l'assemblée générale

INFOS LOCALES - DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Assemblée générale de l'Ensemble Musical
L’Ensemble Musical de Sciez tenait mercredi soir son assemblée générale, dans son rapport moral, le président Demetrio Mafrica a évoqué les évolutions passées et les changements qui s’annoncent au sein du comité. « Après 30 ans d’existence, il est important de garder présent à l’esprit qui nous sommes et pourquoi nous sommes » a déclaré le président, et d’ajouter : « la participation de chacun est importante, nous sommes des bénévoles et il y a des responsabilités qui sont lourdes à porter pour certains, donc toute aide, quelle qu’elle soit sera la bienvenue ». Le président a souligné d’autre part le succès de la fête de la musique organisé en juin au port, et le succès inattendu obtenu lors des concerts payants.
Le directeur Frédéric Commaret a évoqué les nombreuses animations au sein de la commune ou en extérieure qui ont été assurées par l’Ensemble Musical. Il a par ailleurs dressé un rapport très détaillé de l’activité de l’association sur la période 2010-2011. Pour sa part Mireille Calvet trésorière a livré à l’assistance le rapport financier laissant apparaître cette année encore une situation financière stable. Lors de cette réunion annuelle, les participants ont procédé au renouvellent du tiers sortants du conseil d’administration. Mireille Calvet et Robert Favre tous deux sortants ont été chaleureusement applaudis et remercié pour le travail qu’ils ont effectué au sein du comité. La trésorière accompagnera, a t-elle assurée, son successeur le temps qui sera nécessaire pour le former dans les meilleures conditions.

Robert Favre
Le maire Jean-Luc Bidal

Robert Favre qui œuvre au sein de l’EMS
depuis sa création a reçu en témoignage d’amitié
un livre sur Jean Ferrat et un cd de jazz.

Le maire Jean-Luc Bidal a félicité le président Demetrio Mafrica et les membres du comité
pour le bon travail qui a été fait.
Le maire Jean-Luc Bidal a félicité le comité et plus généralement l’ensemble des membres de l’association pour le travail accompli. Vous avez su assurer le bon passage de la crise de maturité qui correspond toujours à  l’obligation de la mise en place d’une rigueur comptable. Le travail a été très bien fait et va permettre à ceux qui vont prendre la relève de pouvoir s’appuyer sur du concret et du solide. Sollicité pour financer d’importants travaux dans le bâtiment qui abrite l’association, le maire a d’abord rappelé la période difficile que traversent actuellement les collectivités locales, « les temps s’assombrissent sur les finances publiques », a dit le maire.
 L’élu a rassuré l’assistance sur le soutien de la municipalité en précisant toutefois sur quels critères le conseil entend désormais apporter son aide. « Les associations qui dans leur projet d’investissement seront en capacité de prendre en charge le plus souvent par la main d’œuvre  de ses membres, un certain nombre de réalisations, seront soutenues prioritairement’ a dit Jean-Luc Bidal. "Le maire quel qu’il soit ne peut pas faire au-delà de  ce qui est possible ou raisonnable notamment au regard de ce qui s’annonce", a également déclaré l'élu. Parlant des gros travaux à réaliser, il a conclu son propos en disant que pour s’adapter à la réalité économique, il va falloir repenser cela par segments avec une réalisation qui s’étale dans le temps.