ACTUALITE

du 11 Novembre

INFOS LOCALES - LUNDI 12 NOVEMBRE 2012

Hommage aux morts de la Grande Guerre
et à tous les morts pour la France (PAZM)

La commémoration s'est déroulée dans un premier temps au Carré Militaire puis devant le Monument aux Morts et plus tard à l'abri de la pluie sous le préau dans la cour de la mairie ou la chorale et l'Ensemble Musical de Sciez ont animé cette cérémonie.

La manifestation a rassemblé les élus locaux, les représentants des associations patriotiques, des sapeurs-pompiers, des élèves des classes de l'école de Sciez et de nombreux habitants de la commune.

Cette année les JSP (jeunes sapeurs pompiers) ont énoncé à haute voix l'ensemble des noms des combattants morts pour la France inscrits sur le monument aux morts. Ensuite, ce sont les élèves de l'école des Buclines qui ont lu le poème "Hymne" de Victor Hugo afin de rendre hommage à tous ceux qui sont morts pour la patrie.

Depuis le vote du Parlement en ce sens le 20 février dernier, le 11 novembre est également une journée d'"hommage à tous les morts pour la France", et non seulement à ceux de la Première guerre mondiale.

La Cérémonie en Images...
Lors de la célébration du 94ème Anniversaire de l’Armistice