ACTUALITE
Association-Morija
Un échographe offert à l’association Morija par l’association AfricaSciez

INFOS LOCALES - MERCREDI 28 NOVEMBRE

Un don précieux pour l’association Morija
L’association AfricaSciez vient de remettre au représentant de l’association Morija un échographe que lui a cédé dernièrement la clinique Lamartine lors de son déménagement. Il s’agit d’un échographe Doppler couleur pour la cardiologie d’une valeur de 60000€ ainsi que des lots de blouses médicales  provenant d’une clinique privée de Genève. Stocké dans un premier temps au siège de l’association basée près de Montreux, le matériel sera acheminé en Afrique par container d’ici la fin de l’année.
L’association humanitaire qui est à la recherche de partenaires locaux pour  appuyer son projet  de construction de puits par les volets assainissement et hygiène pour lutter contre la consommation d’eau contaminée  a sollicité l’aide du maire de Sciez. Elle souhaiterait que celui-ci sensibilise les autres élus locaux à son action. Jean-Luc Bidal qui a déjà créé et mis en œuvre avec succès un projet de coopération décentralisée de sa commune avec Madagascar a répondu favorablement à cet appel.
L’association MoriJa a pour  objectif de réaliser 135 puits en 3 ans. Pour cela, elle a besoin de trouver des porteurs de projets tels que les collectivités territoriales par exemple, pour pouvoir ensuite décrocher de l’argent auprès de l’Agence de l’Eau.