ACTUALITE
CCBC-Foyer-Culturel
Les représentants de la CCBC, de la municipalité de Sciez et les responsables du Foyer Culturel lors de la  présentation de l’opération
« zone de gratuité »

INFOS LOCALES - VENDREDI 30 NOVEMBRE

1ère édition de la 'Zone de Gratuité'

La communauté de communes du Bas Chablais, associée au Foyer Culturel de Sciez, et avec le soutien de la ville de Sciez, organise le 2 décembre prochain une « Zone de gratuité ». Cet événement se déroulera au CAS de 10h à 17h.

Déposez ce que vous voulez et prenez ce dont vous avez besoin : vêtements, vaisselle, petits meubles, électroménager, livres, jouets, outillage, matériel de puériculture, et, pourquoi pas, des bijoux, de la confiture, des oeuvres d'art... C'est le principe original de la « Zone de gratuité ».

Il ne s'agit ni d'un vide-grenier, ni d'un troc : c'est un espace où chacun pourra déposer ce dont il ne se sert plus - à la condition que les objets soient propres et réutilisables - et où chacun pourra prendre ce dont il a besoin, même s'il n'a rien apporté.

La manifestation s'inscrit dans les actions de la communauté de communes du Bas Chablais pour réduire la production des déchets, de plus en plus importante. Elle permettra de donner une seconde vie à tous les objets qui y transiteront. Des associations et entreprises locales agissant dans le domaine de la solidarité et du réemploi seront naturellement associées à l'événement : Emmaüs, Africa-Sciez, 1001 Fringues ou encore le Secours Populaire.

Informations pratiques :
Dépôt des objets à partir 9h00. Petite restauration sur place.
Renseignements : Foyer Culturel de Sciez - Tél : 04 50 72 70 47 ou service déchets de la communauté de communes du Bas Chablais —Tél : 04 50 94 27 27