INFOS LOCALES - LUNDI 17 NOVEMBRE

De nouveaux documents
pour le Club Patrimoine de Sciez
Des précisions avec Dominique Chaumeron
(Membre du Club Patrimoine)

Le Club Patrimoine  collecte les documents de la guerre 14-18
Une permanence était organisée en mairie samedi matin par les membres du Club Patrimoine pour recueillir de nouveaux documents (photos, lettres et cartes postales) sur la 1ère guerre mondiale. Une collecte qui permet de compléter et d’enrichir le travail mené depuis un certain temps par les membres de l’association, sur les soldats, mais aussi, la vie quotidienne des familles sur la commune de Sciez pendant cette période.

À ce jour, un travail important concernant  Sciez en 1914 a déjà été réalisé, celui-ci, a fait l’objet dernièrement, d’une exposition  à la Bibliothèque, l’expo a été déplacée dans la salle du conseil et peut être visitée pendant  quelques jours encore. Ce travail de collecte de documents de la guerre 14/18 sera poursuivi par les membres du club patrimoine. Il permettra d’informer le public sur  ce qui a pu être  la vie des habitants de  Sciez pendant la première guerre mondiale et également des conséquences pour les familles, des décès qui vont arriver.

Les conséquences de la guerre à Sciez seront analysées ainsi que les réquisitions qui feront l’objet de travaux ultérieurs. Pour y parvenir, le club patrimoine fera à nouveau appel aux habitants de Sciez, à leurs souvenirs, et aux documents qui peuvent encore exister.