Barre Menu
   
INFOS LOCALES - DIMANCHE 16 NOVEMBRE
   
ACTUALITÉ
Concert-Choeur-du-Brevon
 
 
Concert ce dimanche du Chœur du Brevon
au profit de l’association ‘Kantuta, solidarité Pérou’
Ce dimanche 16 novembre, à 17h00, en l'Eglise de Sciez aura lieu un  concert du Choeur du Brevon au profit de l’association ‘K'Antuta solidarité Pérou’.  Au programme : chants sacrés, chants de Noël, variété... Et un magnifique intermède proposé par 2 enfants. (Le bénéfice de la manifestation permettra de soutenir les actions menées au Pérou auprès des enfants et de la population de Macusani.
Le Choeur du Brevon est un chœur mixte à quatre voix, formé d’une cinquantaine d’amoureux du chant choral. Il accueille des passionnés de chant choral de tous âges, sous le regard attentif du brillant et dynamique chef de chœur Yannick Trabichet. A capella, ou accompagné par divers instruments, son répertoire est éclectique et lui donne l’occasion d’aborder la musique classique religieuse et profane, la chanson française et des chants populaires du monde. La chorale est née de la rencontre de membres de chorales liturgiques de Bellevaux, Lullin, Reyvroz et Vailly.
Choeur-du-Brevon
Lors du concert qui sera donné ce dimanche à l’église de Sciez, en intermède, deux jeunes, Corentin’ et ‘Adrien’, interviendront au piano. Parmi les œuvres qui seront interprétées par le Choeur du Brevon, figurent ‘Kumbaya Negro spiritual’ importé d’Inde, ‘O Salutaris’ de Mozart, ‘El Condor Pasa’ et ‘Down by the riverside’.
Parmi les actions menées sur le terrain, l’association ‘K'Antuta solidarité Pérou’ continue de soutenir un foyer d’hébergement pour fillettes très défavorisées ou orphelines. Avec l’aide de ce centre « Mosoq Runa », une trentaine de jeunes filles sont scolarisées et peuvent rêver d’un avenir meilleur grâce à l’acquisition d’une éducation et d’un métier. Les responsables des foyers s’attachent également à apporter un soutien psychologique, médical et familial à ses pensionnaires. À noter que K’Antuta, soutient également une radio communautaire qui diffuse des programmes de soutien à la population.
Le concert de dimanche est essentiel pour l’association qui espère ainsi pouvoir continuer son partenariat avec les amis Péruviens. Entrée 10€, gratuit pour les moins de 18 ans.