Barre Menu
   
INFOS LOCALES - DIMANCHE 30 NOVEMBRE
   
 
 
 
ACTUALITE
Famille-Magretti-Novembre-2014
Arlette et Pierre Magretti ont à cœur de garder
un caractère  familial et convivial  à l’entreprise.
Les commentaires
de Arlette et Pierre Magretti
 
Sebastien-Gerlier-281114
Sébastien Gerlier animait musicalement
cet évènement qui a attiré de nombreux visiteurs
 
 
Vie Économique
Établissements Magretti : Agrandissement de l'espace cuisine

Etablissements-Magretti-281114

Les Établissements Magretti fêteront en 2015 leur 60 ans d'existence sur la commune de Sciez.
Arlette et Pierre Magretti, les gérants du magasin,viennent de procéder à l'agrandissement de l'espace cuisine. Vendredi après-midi, une journée de présentation était organisée à l'attention de la clientèle.
Sébastien Gerlier animait musicalement cet évènement qui a attiré de nombreux visiteurs.
 
Historique des Établissements Magretti

Charles Magretti arrive au début des années 50 dans le Chablais, il rencontre et épouse quelques temps plus tard Denise Camer, originaire de Sciez et dont les parents sont commerçants. Au cours de l’hiver 55, le couple décide l’ouverture d’une quincaillerie à Bonnatrait, et tandis que l’épouse va tenir seule le commerce durant la première année, Charles Magretti, poursuivra prudemment son activité professionnelle, il est alors chef de travaux aux eaux et assainissement.

Leur boutique va prendre de l’essor et va prospérer régulièrement jusqu’en 1970. C’est alors que les époux Magretti achètent un terrain situé à l’angle du Domaine de Coudrée, ils vont alors créer un nouveau magasin au-dessus duquel sera érigé la maison familiale, les locaux sont plus spacieux et le commerce dispose désormais d’un vrai parking, l’ouverture a lieu en 72. Quelques mois plus tard, leur fille Arlette, les rejoints dans cette aventure commerciale et son frère Pierre prendra également sa place dans l’entreprise familiale un peu plus tard en 1982.
Très progressivement les enfants se verront confier les rênes de l’entreprise familiale, à leur tour ils assureront le développement de l’entreprise en ouvrant d’abord un deuxième niveau de vente puis au début des années 2002, en décidant l’ouverture d’un troisième magasin bien plus grand (900m2) et mieux achalandé. Fidèles à la volonté de leurs parents, Pierre et Arlette ont à coeur de conserver aussi longtemps que possible, au commerce, son caractère familial et de garder la même qualité d’accueil et de service qui en a fait sa renommée.