INFOS LOCALES - VENDREDI 21 NOVEMBRE

Alain Pittet

camping-Chatelet-2014

Portes Découvertes au Camping du Châtelet
L’association ‘Prioriterre’  organisait dernièrement  son opération ‘Portes Découvertes ‘ avec des visites gratuites  de bâtiments performants sur plusieurs sites dans le département, parmi lesquels le Camping du Chatelet sur la commune de Sciez.
Le propriétaire du camping Alain Pittet a toujours souhaité promouvoir l’énergie renouvelable, les deux bâtiments sanitaires de son camping sont équipés depuis 12 ans de panneaux solaires thermiques ( 30M2 de capteurs) qui permettent de produire une partie de l’eau chaude. Cette installation permet d’économiser 40% de gaz puisqu’il y a une production solaire plus un appoint au gaz si nécessaire.
 Très sensibilisé par tout ce qui touche à l’environnement, Alain Pittet, essaie dans son camping de promouvoir cette démarche environnementale. Le camping  est labellisé ‘Clef Verte’ depuis 2004. En plus de la production d’eau chaude solaire, ici l’on pratique aussi le tri sélectif des déchets, l’utilisation de produits "verts" pour l'entretien des sanitaires, la gestion naturelle des espaces verts. Des efforts reconnus et validés par sa labellisation "Camping Qualité" en 2010.
camping du Chatelet