INFOS LOCALES - LUNDI 20 OCTOBRE 2008

Yann Rocherieux commente
sa vie aux Jeux Olympiques

Yann Rocherieux : Réception et conférence

De retour de Chine, le jeune chablaisien, sélectionné l'été dernier aux JO de Pékin était reçu officiellement par les élus locaux vendredi soir au centre communal. Au nom du maire, actuellement absent de la commune, Hubert Démolis, maire adjoint aux sports, a félicité le navigateur pour ses performances réalisées lors de ces Jeux. Yann Rocherieux et son équipier Emmanuel Dyen ont décroché la 10ème place (les deux sportifs concouraient dans la catégorie Voile Olympique 49er).

Pour sa part, le conseiller général, Jean Denais, a relevé le courage de ce sportif de haut niveau et a souligné son engagement. Au cours de cette réception, le maire adjoint de la commune de Sciez a indiqué que la municipalité voterait dans les prochains jours une subvention de 1500€ pour soutenir le sportif.
Yann Rocherieux a ensuite présenté sur écran géant une vidéo enregistrée lors de son séjour à Pékin, le public lui a posé de nombreuses questions sur son expérience olympique. Le sportif a répondu précisément à toutes les interrogations des auditeurs, il a évoqué également la suite de son engagement sportif en annonçant la fin de sa collaboration avec son équipier Emmanuel Dyen, une décision prise d’un commun accord afin de permettre à tous deux de mieux rebondir et de vivre d’autres aventures. Yann Rocherieux a déclaré qu’il naviguera à nouveau à partir du printemps prochain, afin de préparer un nouveau défi pour l’an 2012.

REPORTAGE TV

RECEPTION OFFICIELLE
POUR YANN ROCHERIEUX

Yann Rocherieux : Réception et conférence