INFOS LOCALES - SAMEDI 10 OCTOBRE 2009

ACTUALITE
Réunion du Comité Scolaire en Mairie

Réunion du Comité Scolaire

Une réunion du comité scolaire était organisée dernièrement en mairie, lors de cette séance de travail plusieurs sujets ont été évoqués par les participants et les élus locaux. Selon les directeurs des deux groupes scolaires, la rentrée a été bonne dans l’ensemble, 270 élèves à l’école des Buclines plutôt en légère baisse et 286 élèves aux Crêts en augmentation régulière.

Pour cette réunion, le maire avait convié le président de la société de chasse pour qu’il propose ses services aux enseignants : projet de travail à élaborer pour l’étude du milieu forestier de Sciez : approche de la nature, découverte du biotope : les espèces animales et la flore. Les parents d’élève ont abordé plusieurs sujets, ils ont exposé un souci de sécurité sur le parking des Crêts, et regrettent le peu de discipline des parents qui déposent leurs enfants. Il y aurait nécessité de réorganiser la circulation des véhicules et des piétons. Les lendemains de fête posent problème également, lorsque les engins de voirie sont au travail pour débarrasser. Il sera souhaitable de mettre en œuvre une meilleure synchronisation pour que les enfants n’aient aucun risque, enfin, deux autres sujets ont été débattus : trottoir à aménager aux Buclines et un appel au sens civique des adultes qui fument à proximité des portes de l’école.
Pour sa part, le Foyer a indiqué que le restaurant scolaire et les services périscolaires se sont mis en place de manière très satisfaisante et a précisé qu’il manquait l’aménagement du local complémentaire aux Buclines (celui-ci est actuellement en cours). Concernant le car scolaire, il a été relevé un problème de circulation et de stationnement lors des déplacements des élèves fréquents au Domaine de Rovorée. Un courrier sera adressé au maire d’Yvoire. Enfin, M. Blondelle directeur du groupe des Crêts, demande une planification de travaux d’entretien à l’école des Petits Crêts.