INFOS LOCALES - VENDREDI 9 OCTOBRE 2009

ACTUALITE
Lors de la consultation

Lors de la consultation organisée
dans le hall de la mairie

Défense des Services Publics
Dans le cadre de la consultation nationale organisée par le Comité National contre la privatisation de la Poste, une votation était organisée il y a quelques jours dans le hall d’accueil de la mairie et dans la salle du conseil municipal. Cette initiative locale était soutenue par  la municipalité dont  le maire Jean-Luc Bidal déclarait avoir  « accepté de faciliter l’organisation de cette consultation », à la demande des élus de gauche,  membres de la majorité municipale.
Pour sa part, Bernard Néplaz, représentant du collectif contre la privatisation de la Poste a précisé « que cette votation avait pour but de dire au gouvernement que sur une question aussi essentielle qui concerne la Poste et l’ensemble des services publics, le gouvernement devait organiser un référendum afin que ce soit les français qui sur une question aussi importante se prononcent ». Le bureau de Sciez a enregistré  lors de cette consultation 246 votants avec 244 non et 2 oui.

Au niveau national, "plus de deux millions" de personnes ont participé à la votation citoyenne sur l'avenir de La Poste a affirmé le comité organisateur, qui a exigé "le retrait" du projet de loi transformant l'entreprise publique en société par actions à capitaux publics.(Source : actu.voila.fr)

Jean-Luc Bidal Maire de Sciez

Bernard Néplaz Représentant du Collectif
(Extrait Point Presse Mensuel 3 Octobre 2009)