ACTUALITE
AG Club Patrimoine
De nouveaux projets pour les membres
du Club Patrimoine de Sciez

INFOS LOCALES - JEUDI 13 OCTOBRE 2011

Regain d’activité au Club Patrimoine

L’assemblée générale du Club Patrimoine s’est déroulée lundi soir en présence du maire Jean-Luc Bidal. La présidente Michèle Dalmau a rappelé les actions menées au cours de ces derniers mois sur la commune. Les membres du club ont ensuite déterminé les priorités à venir, ces dernières touchent différents domaines. La réédition du Livret patrimoine est actuellement en cours, la nouvelle publication offrira davantage d’informations avec une réactualisation des données.

Quant au  concours des bassins fleuris qui a lieu chaque été, une nouvelle formule est actuellement à l’étude, celui-ci n’aura désormais plus de thème imposé, les riverains auront carte blanche pour  fleurir comme ils le souhaitent leurs bassins. Par ailleurs, des animations autour de ces derniers sont envisagées avec la participation de Patrick Coubia et son groupe de théâtre, afin de raconter quelques histoires sur le passé de ces bassins.

Parmi les autres initiatives du club, figure la création d’un cd room sur les conscrits de Sciez, d’autre part, des interviews filmées sont actuellement réalisées auprès des anciens de la commune sur la vie quotidienne autrefois. Lors de cette assemblée générale, Dominique Mogilewski membre du club et passionné d’archéologie a fait un brillant exposé sur les traces du passé à Sciez. Nous vous proposons de découvrir le document relatif à cette présentation (sur ce lien).
Les  actions menées actuellement par l’association sont diverses et variées, elles concernent par exemple, la généalogie, la présentation de la Mappe Sarde de Sciez, Filly et Chavannex, et la collecte des photos d'école pour compléter ce que la bibliothèque a commencé il y a quelques  années, etc…