ACTUALITÉ
Bise tempétueuse : des dégâts sur le secteur de Coudrée
Une bise très forte et dévastatrice particulièrement sur Coudrée

INFOS LOCALES - OCTOBRE 2012

Bise tempétueuse : des dégâts sur le secteur de Coudrée
  La bise très forte qui a soufflé sur la région Lémanique dans la nuit de samedi et durant la journée de dimanche a causé des dégâts sur la commune de Sciez et plus particulièrement dans le domaine de Coudrée. Plusieurs propriétés situées au bord du lac, avenue du Vion et allée de Champmalland ont subi des dommages.
  Dans ce secteur, un arbre a éventré le toit d'une habitation, ses habitants ont été relogés ailleurs temporairement. Arbres coupés, lignes téléphoniques tombées à terre, panneaux publicitaires cassés et tuiles envolées, la tempête n'a pas épargné la commune de Sciez. Le courant a été coupé une grande partie de la nuit et a été rétabli dimanche matin vers 8 heures sur certains secteurs de la commune, par contre, les usagers du hameau de Prailles ont dû patienter jusqu'au dimanche soir 21 heures, soit plus de 19 heures de coupure. Le téléphone filaire était également en dérangement toute la journée. Une dizaine de sapeurs pompiers du centre de secours de Sciez a été mobilisée pendant ces intempéries pour couvrir les nombreuses interventions effectuées sur les secteurs concernés.
  Bise tempétueuse : des dégâts sur le secteur de Coudrée

Le secteur de Coudrée a été durement touché par la tempête :
de nombreux arbres ont été arrachés et plusieurs lignes téléphoniques détruites.