ACTUALITÉ

INFOS LOCALES - DIMANCHE 20 OCTOBRE 2013

Ouverture d'un  skate-park
De nouveaux équipements adaptés
à des pratiques sportives graduées,
accessibles à tous les âges.

Création d’un Skate Park à Sciez
Ouverture d'un  skate-park

Cette réalisation, a  vu le jour grâce  à la commission jeunesse qui a entendu puis mis en œuvre le projet  imaginé et proposé au départ par des adolescents passionnés de skate. L’adjointe à la jeunesse, Fatima Bourgeois, et Aymeric Jacquier des services techniques, ont fait appel à Nicolas Droz, skateur professionnel, champion de France en skate en 1993, pour la conception et la concrétisation du Skate Park.  Nicolas Droz a aidé à l’élaboration du plan : sécurité, place et conception des modules.
Ce nouvel équipement complète l’agorespace  réalisé en 2011 et complété l’année suivante par de nouveaux  éléments dédiés plus spécialement aux plus jeunes pour leur permettre de pratiquer le foot, le basket et  l’escalade. Ce Skate Park  permet désormais à la jeunesse de pratiquer en toute sécurité cette  activité sur la commune de Sciez.

C’est un système modulable en métal qui comprend une mini-rampe qui a  été choisi, celle-ci est à ce jour, la seule du Chablais. Les éléments modulables ont coûté 74 446 €, pour un total avec le goudron et les bordures de 107 000 €. Le Conseil Général devrait contribuer au financement de cette nouvelle installation, il a promis une subvention de 20 000 €. Pour aménager le site et le rendre opérationnel, les employés municipaux ont procédé au nettoyage du terrain et à   l’enlèvement des mauvaises herbes et arbustes.