Barre Menu
 
INFOS LOCALES - VENDREDI 18 OCTOBRE 2013
   
 
ACTUALITE
Christian-Callot.
Décès de Christian Callot
survenu à l'âge de 71 ans
 
 
Hommage à Christian Callot
C'est à Bernard Néplaz, maire honoraire, qu'il revint en l'absence de Jean-Luc Bidal retenu à l'étranger, de représenter la Municipalité aux obsèques de Christian Callot, ancien élu municipal. Dans l'église Notre-Dame de Liesse d'Annecy où Christian et son épouse habitent depuis leur départ de Sciez, l'assistance nombreuse comptait une forte délégation de Sciézois. Mais aussi de chanteurs des différentes chorales dont Christian était un membre actif.
Dans son allocution, Bernard Néplaz évoqua les circonstances dans lesquelles Christian avait pris part à la vie communale et le rôle qui avait été le sien au cours de ses deux mandats.
« J'avais fait sa connaissance lors des élections municipales de 1983 où nous étions candidats sur deux listes opposées. Une fois élus, nous nous sommes assez vite liés d'amitié. Comme tous mes collègues j'appréciais tout à la fois sa compétence dans les domaines qui étaient les siens, et son ouverture d'esprit. La vie municipale au cours de ce mandat fut plus que tumultueuse. Christian ne fut pas de ceux qui mirent de l'huile sur le feu et se montra fidèle aux deux Maires successifs, François Bally et Jean Vannier. Et c'est tout naturellement qu'il rejoignit notre liste lors des élections de 1989, à la suite desquelles il se retrouva adjoint à mes côtés, en charge de l'équipement".
Il fut un élu compétent, notamment dans les domaines qui étaient les siens. Il l'avait montré lors de l'élaboration du projet de salle des fêtes devenu le Centre d'Animation et de sa mise en œuvre, de même en ce qui concerne l'électrification du terrain de sports et dans bien d'autres dossiers. Car il était toujours prêt à se mettre au service de la collectivité. C'est ainsi qu'il fut l'un des pionniers qui créèrent la Foire de Sciez ».
Bernard Néplaz termina son allocution en évoquant l'excellent souvenir laissé à Sciez par Monsieur Callot et son épouse en tant que gestionnaire de la Maison de Retraite de Jussy.