INFOS LOCALES - MARDI 2 SEPTEMBRE 2008

ACTUALITE
Thierry Chalvin s'apprête à lancer
son ballon au-dessus de la place du Marché

Notre commune de Sciez vue du ciel

Peut être avez vous observé ces derniers jours dans le ciel au-dessus de chez vous un superbe ballon rouge et blanc évoluant à différentes altitudes, il s'agissait d'un ballon captif à l'hélium utilisé par Thierry Chalvin ( Société Aéroflash) qui procédait à la prise de photos aériennes sur les secteurs des Crêts et du Port de Sciez. Un travail réalisé pour Productions AZ Multimédia qui gère et anime le site Ville-de-Sciez.com. Un certain nombre d'entre vous, ont exprimé le souhait de voir sur le site des photographies aériennes de la commune, nous l'avons donc fait en profitant d'une météo idéale en cette fin de saison estivale. Plusieurs centaines de clichés ont été réalisés à cette occasion et nous avons procédé également à la réalisation de plusieurs clips vidéo qui seront mis en ligne sur ce site très prochainement.
.

Aéroflash, est une jeune société créée il y a un an sur Excenevex par Thierry Chalvin, passionné de modélisme il a par ailleurs pratiqué pendant plusieurs années le vol aérien pour son plaisir, cette nouvelle activité associe ses deux passions, il a développé un savoir faire dans ce domaine très utile qu'il met à la disposition de particuliers, d'entreprises et de collectivités locales. Ces photos aériennes sont forts utiles également dans le cadre de chantiers de travaux publics et de voirie ou encore pour couvrir de façon originale des manifestations locales et la création de photos destinées à la publicité.

[+Infos sur Thierry Chalvin]
Tel 06 34 52 90 48

Site Internet : http://aeroflash.blogspot.com

Thierry Chalvin réalise des prises de vues de 20 à 150 m d’altitude, le ballon captif est une alternative aux moyens aériens conventionnels jugés inopérants, dangereux ou trop coûteux, les horaires d’intervention sont programmés en fonction des meilleures conditions d’éclairage, selon l’orientation du sujet, et des conditions météos.

Photo aérienne par ballon captif à l'hélium
une technique économique et écologique