INFOS LOCALES - LUNDI 29 SEPTEMBRE

le départ du cortège
...

La commune de Sciez solidaire de la Virade

A l'initiative de la municipalité de Sciez, plusieurs associations locales participaient dimanche à une marche de solidarité au profit de la Virade de l'Espoir qui se tenait cette année sur la commune de Margencel. Les associations scièzoises se sont regroupées dimanche matin sur la place Alexandre Néplaz, une animation était organisée sur le site par l'association Léman Country Danse qui proposait par ailleurs une initiation aux spectateurs. Vers 11h30, un cortège s'est formé afin de rejoindre le stade de Margencel ou avait lieu la Virade. Dans la joie et la bonne humeur, les participants ont défilé dans les hameaux d'Excuvilly, de Choisy et de Jouvernex. Chaque marcheur était invité à donner 2€ au profit de la Virade de l'Espoir, l'essentiel était finalement ailleurs : donner un peu de soi et de son souffle, un symbole primordial que les organisateurs de la manifestation ont souhaité mettre en évidence à l'occasion de cette journée de solidarité.

MOBILISATION POUR LA VIRADE DE L'ESPOIR

Animation et Initiation à la Dance Country dimanche matin sur la Place
avant de prendre le départ pour rejoindre à pied et en vélo le site de Margencel