Barre Menu
   
INFOS LOCALES - DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
   
ACTUALITE
Lors de la signature de la convention

Lors de la signature de la convention
entre les chasseurs et la municipalité

 
Réaction du Maire Jean-Luc Bidal
à l'issue de la cérémonie
Enregistrement réalisé le Vendredi 18 Septembre 2009
 
 

Signature d’une Convention entre Chasseurs et Municipalité

 

Une convention entre la municipalité et la société communale de chasse officialisant la mise à disposition d’un terrain sur lequel se trouve la cabane de chasse, a été signée vendredi soir en mairie. Une autre convention annexe a été signée entre la société de chasse et l’association des ‘Solitaires’ afin de préciser et garantir à celle-ci la jouissance du local pour une durée de six ans.

Les documents ont  été signés par le Maire Jean-Luc Bidal, Mrs Georges Dallaturca président de la société de chasse communale et Jean Paillard représentant l’association des Solitaires, une association qui ne dépend d’aucune structure particulière et qui regroupe divers chasseurs locaux. Une clarification nécessaire qui devrait désormais apaiser les tensions perceptibles dans le monde de la chasse au cours de ces derniers mois.

La cabane des chasseurs qui est au centre de cet accord fut construite à l’époque par les membres de l’association des Solitaires sur un terrain privé, au décès de son propriétaire, le terrain fut vendu à la commune, aucun écrit précis fixant les droits des uns et des autres n’étant enregistré il s’avérait indispensable de trouver un compromis pour sortir de cet imbroglio.

Le conseil municipal mandata deux de ses conseillers (Mrs Couasnon et Huvenne) pour réaliser un travail de  commission spécifique sur ce dossier, la rédaction de la convention étant ensuite effectuée par les services de la mairie.

La cérémonie de signature, a eu lieu en présence des membres des deux associations de chasseurs, des élus de la majorité Monique Roch adjointe et Pierre Favre conseiller municipal et de l’opposition  Claude Bidal et Georgette Vuattoux.

La convention permettra par ailleurs d’officialiser la demande formulée par la société de chasse de faire découvrir la nature et notamment la nature forestière aux enfants de Sciez ce qui sera évoqué lors du prochain  comité scolaire.