Barre Menu
 
INFOS LOCALES - JEUDI 10 SEPTEMBRE 2009
   
         
ACTUALITE
Dernières réunion pour préparer la Virade de l'Espoir
60 personnes environ ont participé
à la dernière réunion organisée
lundi soir en mairie de Sciez

 
Dernières réunion pour préparer la Virade de l'Espoir

La mucoviscidose est une maladie génétique, la plus grave de l'enfance qui touche plus de 6000 personnes en France. En 1965 l' association Vaincre la mucoviscidose a été crée avec comme objectifs guérir, vivre mieux, soigner et sensibiliser. Pour parvenir à ces objectifs, elle organise les Virades de l’Espoir le dimanche 27 septembre 2009 dans plus de 500 communes en France. En Haute-Savoie, 4 virades Gaillard, La Balme de Sillingy, Viuz en Sallaz et Sciez sur Léman. Sciez accueille la 21ème virade du Chablais. Les virades sont des manifestations qui permettent de collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose elles sont des grandes fêtes de la solidarité.

Depuis un an, les réunions de préparation se sont succédées, lundi 7 Septembre en mairie de Sciez se déroulait la dernière réunion de coordination avant la Virade. 60 personnes environ représentaient la trentaine d’association qui animera cette fête de la solidarité qui s’annonce particulièrement prometteuse. Le programme des animations a été dévoilé, cette édition 2009 sera  riche et variée, de nombreuses  animations musicales vont ponctuer cette journée exceptionnelle, une animation continue en fait de 10h45 à 17h00. Parmi les groupes de danses ou de musiques qui se succèderont sur le podium, l’ Ensemble Musical de Sciez, La Mi-Chœur, Djembé et danse africaine, Chablais Country, Cadanse, Léman Country Dance, les amis de la danse et surtout Couleur Gospel, le groupe se produira en fin d’après-midi en tout plus de 60 choristes chanteront sur le podium central de la Virade.

Trois parrains vont soutenir cette Virade Sciézoise, le cuisinier Savoyard Marc Veyrat, les ex Croix de Savoie (ETG) et le célèbre Dom (peintre le plus rapide). La commune de Sciez accueille pour la 4ème fois cette manifestation, le Comité de la Virade et les associations locales qui préparent ce projet depuis une année espèrent faire aussi bien que lors de la Virade de 2004 ou Sciez avait atteint le chiffre record de 121 000€, un résultat exceptionnel qui avait placé cette Virade comme la première de France toutes catégories confondues.
   
 
Le Comité de la Virade de l'Espoir

Le Comité de la Virade de l'Espoir
Une partie des Membres du Comité de la Virade
lors de la réunion en mairie de Sciez le 7 Septembre