ACTUALITE SPORTIVE
Jubilé Gérard Boccard, Claude Barthe, Louis Merlin, Bernard Burgnard
Lors de la cérémonie officielle
samedi 4 Septembre
sur le stade Marcel Vulliez

Gérard Boccard
Une médaille d'or du District
juste récompense pour l'ancien joueur
et ancien Président du Club Gérard Boccard

Reportage TV
Voir de larges extraits de la manifestation
(Enregistrement du samedi 4 Septembre 2010)

INFOS LOCALES - SAMEDI 11SEPTEMBRE 2010

Jubilé Gérard Boccard, Claude Barthe,
Louis Merlin, Bernard Burgnard
Retour sur le Jubilé de quatre figures locales qui ont été honorées dans le cadre
d'un rassemblement sportif exceptionnel il y a quelques jours sur le stade Marcel Vulliez.
Mrs Gérard Boccard, Claude Barthe, Louis Merlin, Bernard Burgnard étaient à l'honneur
lors d'une cérémonie émouvante animée par Jean-Pierre Eme.

Claude Barthe

39 ans de club à ES Sciez

12 ans de présidence à ES Sciez - section vétérans

Médaille d'or du District

Louis Merlin

35 ans de club à ES Sciez

22 ans d'arbitre officiel

Médaille d'or du District

Bernard Burgnard

25 ans de club à ES Sciez

Médaille de bronze du District

Gérard Boccard

Ancien joueur du FC Annecy

10 ans de club à Groisy (entraîneur - joueur)

25 ans de club à ES Sciez (éducateur)

9 ans de présidence à ES Sciez

Médaille d'argent jeunesse et sport

André Dunand, le président du District de Foot Haute-Savoie-Pays de Gex assistait à cette manifestation, il a rendu hommage à tous ces serviteurs du football, il a rappelé les vraies valeurs de cette discipline et a souhaité que le football reste au service de la jeunesse et joue son rôle  dans les domaines sociaux éducatifs. Le président a remis la médaille d’or du district à Gérard Boccard, il a salué les qualités et les performances  de cet ancien joueur qui a eu une carrière brillante dans le football Haut Savoyard et Gessien.  Evoquant également son action en tant que dirigeant, le président a dit que celui-ci représentait tout à fait le dirigeant que le district de Haute-Savoie-Pays de Gex était heureux de compter parmi eux. De son côté le maire, Jean-Luc Bidal a félicité tous ceux qui œuvrent  à ce travail de fond qui permet finalement de faire de bons citoyens, des personnes bien dans leur peau et bien dans la vie et qui avancent.

Le discours de Gérard Boccard
Merci à tous d’être présents à cette manifestation qui nous honore.

Comme vous avez pu le constater sur le terrain mon corps a du mal à suivre alors il est temps d’arrêter !

Les belles années sont derrières !!!

J’ai vécu de grands moments de bonheur grâce au football – j’ai essayé de le servir avec mon cœur, ma générosité et ma sincérité.

Je veux ici rendre un hommage tout particulier à ceux qui me l’ont inculqué :

mon père, la première génération de footeux (notamment co-équipier de la belle équipe de Douvaine avec notamment Messieurs BUCHS, CARMINATI, QUIBLIER )

mes professeurs de gym et de football au Collège Jean Jacques ROUSSEAU (Messieurs LEDRAN, RAVEX, PERRIN)

mes entraîneurs successifs :
Mr LAKIERRE (C.S.THONON)
Messieurs Guy BLATES, GOLINSKI, MILLON (F.C. ANNECY)
Mr Jean BATTAILLEUR (E S MEYTHET)
Mr Jacky COMMANS (EVIAN SPORTS)

J’ai donc eu la chance d’avoir eu les meilleurs formateurs de la Haute- Savoie et Pays de Gex de l’époque.
J’ai transmis le virus du football à mes enfants : Jérôme, Adrien et Marion et même leur mère présente des symptômes et je la remercie tout particulièrement pour sa complicité.
MERCI CHANTAL.

Merci au District de la Haute-Savoie – Pays de Gex, Mr DUNAND et son équipe,
Merci à la Municipalité de SCIEZ,
Merci à l’Eveil Sportif de Sciez avec qui j’ai collaboré pendant 25 années (25 années en tant qu’éducateurs dont 9 ans de présidence).

Merci à GROISY, ici présents, mes amis, mes anciens co- équipiers, avec qui j’ai passé dix belles années en qualité d’entraineur - joueur.

Un grand merci tout particulier à l’instigateur de cette belle journée, Jean Pierre EME, véritable totem de l’association qui mériterait plus que moi ces attentions.

GRAND MERCI A TOUS.