ACTUALITE
Malagasy Gospel
Les enfants du Malagasy Gospel,
illustration du difficile combat
pour les droits de l’Enfant dans le monde.

Ceremonie-mairie-200912
Lors de la cérémonie en mairie

REPORTAGE TV
Voir notre reportage sur la cérémonie
de bienvenue du Jeudi 20 Septembre 2012

ÉMISSION SPÉCIALE EN DIRECT DU C.A.S

Vendredi 21 Septembre 20H00 - 22H00 : Malagasy Gospel en concert

Les 20 enfants du Malagasy Gospel en concert et à la rencontre
de la population de Sciez, ce vendredi 21 septembre
Le Malagasy Gospel est à Sciez les 20 et 21 septembre. Ces petits chanteurs malgaches sont nés dans les quartiers pauvres de Tuléar. Leur avenir était sans école, mais au travail, sans soins, mais soumis à la précarité extrême. Une ONG, « Bel Avenir », les a pris sous son aile, leur a appris à lire, à écrire, à chanter et les récompense par une tournée en Europe. Pour eux, c’est du plaisir et une ouverture d’esprit partagée.

Les voici à Sciez, commune solidaire engagée dans un partenariat international avec la commune malgache de Vohindava sur la côte Est de Madagascar. Lors de leur séjour les 20 enfants de Tulear vont rencontrer les écoliers de Sciez, dont certains ont travaillé sur le thème de la Grande Ile. Ce vendredi soir, les enfants chanteront et danseront ensemble sur la scène du C.A.S. Ils attendent avec impatience ce moment de rencontre. Grâce à l'association Léman Horizon Madagascar qui organise cet évènement, et avec la participation de sponsors locaux, les enfants ont eu l’occasion pendant ces deux jours d’effectuer des visites culturelles, des ballades et autres animations. Ils ont ainsi visité le village d'Yvoire, et ont été reçus également au City Green à Veigy et au Château de Coudrée.

Concert gratuit au C.A.S de Sciez vendredi 21 septembre à 20h00, retransmission en direct sur le site internet Ville-de-Sciez.Com

Chorale-mairie-de-Sciez-200912
Les enfants avec le maire Jean-Luc Bidal