INFOS LOCALES - VENDREDI 28 SEPTEMBRE

une partie du Comité de Virade

Les commentaires
du président Gilles Mechoud
(Enregistrement lors de la dernière
réunion du Comité)

Le président du comité et les élus locaux

La Virade de l'Espoir à Sciez ce Dimanche
300 bénévoles sont mobilisés pour la Virade

La Virade de l'Espoir a lieu ce dimanche 30 septembre à Sciez, c'est la 4ème fois que cette manifestation se déroule sur la commune. Afin de bien préparer ce rendez-vous, à l'initiative de la municipalité, diverses réunions ont été organisées en mairie entre les représentants du Comité de la Virade et les responsables associatifs. La dernière réunion de travail destinée a régler les derniers détails techniques de cette grande manifestation se déroulait dernièrement à la salle du conseil.

Quatre parrains vont apporter leur contribution au succès de la manifestation :
Des personnalités telles que Mahyar Monshipour plusieurs fois champion du monde de boxe, Bertrand Laquait le très populaire  gardien de but de l’ETG, également le coureur automobile de formule 1 Romain Grosjean et le jeune chanteur Lyvan qui participe pour la 3ème année consécutive à la Virade.

Des manifestations ont été organisées déjà avant la Virade
Le 22 septembre a eu lieu à Anthy sur Léman à l'Espace du Lac, le Concert de l'Espoir 2012, dont l'intégralité des bénéfices est reversée à la Virade de l'Espoir.
À Sciez, le comité de la vogue de la St Maurice a apporté lui aussi un soutien à la virade. Ainsi, le bénéfice du repas servi dimanche 23 septembre à midi dans le cadre de la vogue est intégralement reversé au profit de la Virade.Enfin les inscriptions enregistrées le week-end dernier lors de la regate La solitaire est reversée à la Mucoviscidose en mémoire à Nicolas Riegert, qui fut membre du Cercle Nautique de Sciez.

Au programme de ce Dimanche 30 Septembre :
Parcours ouvert à tous de 9h00 à 18h00. Animations permanentes avec spectacles musiques et danses, nombreux stands et jeux pour enfants. Grand Marché de produits régionaux; Buvette et restauration; grande tombola : (séjours en Corse).
Manifestation retransmise en direct sur Ville-de-Sciez.com