ACTUALITÉ
Inauguration du Club House
Un lâcher de ballons pour fêter
l’inauguration du nouveau Club House.

REPORTAGES
Quelques extraits de la cérémonie
(Enregistrement : Samedi 28 septembre 2013)

Les commentaires de Francis Denis
Président du club (Enregistrement 28/09/13)

INFOS LOCALES - LUNDI 30 SEPTEMBRE 2013

Inauguration du Club House
Les élus locaux, les responsables et membres du club, les représentants du comité départemental et ceux de la Ligue Dauphiné Savoie ainsi que  les représentants des entreprises locales ont inauguré samedi 28 septembre le nouveau Club House du Tennis club Sciez-Massongy.
Lors de cette journée festive, on notait la présence d’un public important venu marquer son attachement et son intérêt au développement du club. Après diverses démonstrations présentées par les enfants de l’école de tennis, ce sont les élus locaux  qui ont échangé quelques balles devant une assistance bienveillante.
L’extension du club de tennis a été réalisée en un temps record avec une  mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Le nouveau bâtiment d’une surface de 170 m2 s’ajuste à l’ancien qui a été conservé, il  se compose principalement d’une grande salle de réception et des vestiaires hommes et dames, l’entrée se fait  par un digicode. Un sas d’entrée est ouvert à tous les adhérents, ces derniers disposent  ici désormais d’une borne interactive permettant de consulter la météo, les sites internet du club, de la commune et de la fédération.

Les personnalités
lors de l'inauguration.
Un public nombreux
assistait à la cérémonie officielle.
Inauguration du Club House
Démonstration remarquable sur le court
par le  président du club Francis Denis.
Le nouveau Club House

Lors de la partie officielle de cette cérémonie d’inauguration, Christian Vignaud adjoint à la voirie et aux bâtiments a précisé que ce sont 245000€ Ht qui ont été investis par la municipalité pour ces nouveaux locaux. L’élu, a souligné la prise en charge de certains travaux par les membres du club comme par exemple, le plancher et les peintures de l’étage, mais aussi, l’aménagement et l’équipement de la cuisine, du bar et du mobilier, des travaux d’un montant de 27000€ financé directement par le club. L’élu a salué également le travail accompli par les services techniques de la commune.
Pour sa part l’adjoint aux sports, Hubert Démolis a précisé que la mairie avait eu beaucoup de plaisir à travailler avec les membres du comité du tennis, il a souhaité à ces derniers de faire bon usage de ce bel outil au service de la jeunesse et au service du tennis club.
Le maire, Jean-Luc Bidal a rendu hommage au président Francis Denis : « il a compris que le sport c’était d’abord la jeunesse et que le dévouement cela se transmettait par l’exemple, il a compris aussi, a conclu le maire, que c’était par la constance et la durée que l’on obtenait ».
Évoquant le lien social que créé ces divers équipements sportifs existants sur la commune, le conseiller général Georges Constantin a félicité le club et la municipalité pour leur dynamisme. Le président de ligue Stéphane Post a rappelé qu’il existait peu de club house comme celui-ci dans les clubs du Chablais. Il a rendu hommage aussi à la municipalité de Sciez et à toutes celles qui ont compris l’importance du sport dans sa dimension sociale, scolaire et populaire. La cérémonie s’est achevée par un magnifique lâcher de ballons effectué par les élèves de l’école de tennis.