INFOS LOCALES - MARDI 3 SEPTEMBRE 2013

3 septembre : rentrée 2013
Mme-Odile-Longuet.
Odile Longuet

600 élèves de 3 à 11 ans vont rejoindre leur salle de classe, leur enseignant et toute l’équipe éducative pour une année scolaire qui s’annonce sous de bons auspices.

En accord avec le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) d’Annecy, la commune a choisi de reporter la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la prochaine rentrée 2014.
Fortes des diverses expériences des cités qui ont pris l’option de démarrer en 2013, nos équipes d’enseignants, d’animateurs associatifs, de bénévoles, avec le soutien et la participation des parents d’élèves, vont travailler un projet éducatif territorial qui devrait aboutir à de nouveaux rythmes de la semaine scolaire.
D’ici là, les élèves de Sciez-sur-Léman travailleront encore 6 heures par jour en classe avec ou sans accueil périscolaire matin et/ou soir. Le transport scolaire reste gratuit depuis leur quartier jusqu’à l’école matin et soir. Le restaurant scolaire géré par le Foyer Culturel et toutes les activités proposées les soirs et mercredis pour la détente et le sport sont toujours à leur disposition. Rendez-vous au Forum des Associations le samedi 7 septembre de 8h30 à 12h30 au C.A.S.
Bonne rentrée à toutes et à tous.

Odile Longuet
Adjointe au Maire