INFOS LOCALES - SEPTEMBRE 2014

Le challenge Franco-Suisse
et le challenge des 4 fantastiques

REPORTAGE TV
Le départ de la régate dans la baie de Sciez
Enregistrement vidéo : Samedi 6 Septembre

33ème Édition de l'X de Sciez
Depart-X-Sciez060914
Samedi matin à 10 heures, 48 concurrents ont pris le départ de cette belle régate de ligue organisée par le Cercle Nautique de Sciez. Les participants ont effectué la course sous un soleil radieux, sur, un lac calme, trop calme puisque les participants ont manqué cruellement de vent. Sur décision du comité de course,  le parcours a été sensiblement réduit, ainsi les concurents partis du port de sciez se sont dirigés sur Thonon puis ont rejoint Yvoire avant de regagner le port de Sciez. La remise des Prix a eu lieu en fin d'après-midi, puis les participants ont ensuite prolongé ce rassemblement convivial et sportif avec un repas dansant animé par l'Orchestre "Quartier latin". Rendez vous a été donné aux participants  à la fin de ce mois de septembre pour la régate 'la Solitaire' organisée également par le CNS.
Les résultats officiels de l' X de Sciez 2014 :

Les cinq premiers en temps compensé sont : Pro Yachting (Cercle de Voile d'Arcachon), Syz and Co (Suisse), Smack (Cercle de la Voile d'Évian), Little Nemo II (Suisse), Olympic (Suisse).
Le vainqueur du Challenge Franco-Suisse : Little Nemo II ((Suisse)
[+ d'Infos sur le site du CNS]

Depart-X-Port-de-Sciez060914.
La régate est depuis 2012 jumelée avec le Granbordenuy, régate phare du club  nautique de Morges. Ensemble, elles forment le challenge Franco-Suisse. Le « Granbordenuy » a eu  lieu le 30 août dernier, l’X de Sciez compte donc comme deuxième manche de ce challenge. L’X de Sciez offrait une nouveauté cette année, puisque les organisateurs ont ouvert cette manifestation également aux non compétiteurs en proposant à ceux qui le souhaitait un parcours ‘circuit croisière’.

La remise des Prix était retransmise en direct sur le canal radio de votre site internet Ville-de-Sciez.com. Un dispositif qui vous permet désormais de vivre en temps réel les évènements qui se déroulent sur la commune.