ACTUALITÉ
Françoise Dulac et Alain Guichardot

REPORTAGE TV
Voir la mise en place et suivre les explications sur la réalisation de ce projet
[Enregistrement Vidéo : Lundi 1er Septembre]

INFOS LOCALES - JEUDI 4 SEPTEMBRE 2014
Journées de la traction animale à Sciez sur Léman
26 et 27 Septembre

Journées de la traction animale à Sciez sur Léman

Françoise Dulac organisatrice des Journées de la traction animale qui se dérouleront à Sciez les 26 et 27 septembre prochains a imaginé une communication originale sur cet évènement. Avec la bienveillance de la municipalité et la collaboration de Alain Guichardot, une réplique du célèbre cheval 'Pollux' a été réalisée en 15 jours puis placée sur le nouveau rond-point de l'entrée Ouest de Sciez.
Françoise Dulac, professionnelle de la traction animale sur la commune de Sciez depuis 2011  ou elle effectue des travaux de voirie, d’arrosage et d’entretien des fleurs, est à l’origine de la manifestation. Elle a fait appel à Alain Guichardot pour réaliser ce beau cheval en train de débarder. L’artiste a utilisé au départ un gabarit en contreplaqué et ferraille. Une création qui a nécessité plusieurs milliers de baguettes de soudure, 150 kilos de fer à béton et 800 kilos de ciment plâtre et de la peinture. La mise en place du cheval et des troncs d’arbres a été effectuée lundi 1er septembre par  l'entreprise de charpente Jean-Yves Bally et par les services techniques de la commune de Sciez.

La réalisation de ce projet en images ...