INFOS LOCALES - SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2014

Du ‘Léman aux Portes du Soleil’

Émilie et Hubert Démolis artistes locaux virtuoses de l’accordéon viennent de sortir un DVD intitulé « Du Léman aux Portes du Soleil », un projet conçu il y a un an et qui visait à mettre en images leur CD « Vacances aux Portes du Soleil » qu’ils avaient réalisé il y a trois ans.
Hubert-Emilie-Demolis-DVD-2014
Revoir l'interview de juin 2014 lors de la Foirexpo
L’idée était de reprendre les titres et mettre de belles images dessus, dit Hubert Démolis,  nous souhaitions valoriser le patrimoine et le paysage de notre beau département. L’artiste a donc sollicité les offices de tourisme de Châtel, Les Gets, Morzine et Sciez sur Léman ainsi que le musée de la musique mécanique des Gets pour participer à ce projet. Les clips ont été tournés par la société Arvicom de Michel Lapierre au printemps, en été, en automne et en hiver dans toutes ces localités pour avoir la diversité de tous ces paysages. Ce partenariat avec des offices de tourisme est peut être une première, il n’y a pas eu à ma connaissance, d’autres projets de ce type, on joue gagnant / gagnant précise Hubert Démolis, car à  la fin du DVD il y a 4 à 5 minutes de vidéo promotionnelle sur le territoire de ces quatre communes.
En fait, dit, l’accordéoniste qui a assuré également la direction artistique de cette production, c’est qu’à travers nos musiques, c’est de valoriser les paysages, les activités, les évènements locaux. Sur le DVD, en bonus, a été ajouté quelques morceaux de musiques traditionnelles des Alpes exécutées par les Tradi’sons. Le DVd est disponible dans les offices de tourisme partenaires et au Piano à Bretelles à Choisy, l’auberge familiale ou Émilie et Hubert Démolis se produisent chaque semaine pour le plus grand plaisir des visiteurs.
L’artiste local a reçu les encouragements et les félicitations de pros de l’accordéon tels que Armand Lassagne et Dany Maurice, la télé locale 8Mt Blanc enregistrera prochainement une émission sur ce projet original, les deux artistes locaux ont eu également droit à un écho dans la revue nationale ‘Accordéon & accordéonistes’. Concernant les clips tournés sur Sciez, des scènes ont été filmées notamment au Musée des Sapeurs Pompiers et au Château de Coudrée et à la Volerie des aigles du Léman.