bow-windows
Des travaux conséquents ont été  réalisés
durant ces congés d’ été
avec en particulier la pose des bow-windows

INFOS LOCALES - JEUDI 11 SEPTEMBRE 2014

Le point sur les travaux d' Aménagement et de réhabilitation
de l’école maternelle des Crêts
Des travaux de rénovation dans l’école primaire et dans l’école maternelle des Crêts sont en cours de réalisation, l’ensemble des travaux est programmé sur une période de 3 ans pour un coût total estimé au départ à  860 000€ HT environ. La contrainte temps est importante puisque les gros travaux ne peuvent être effectués qu’en l’absence des élèves. Des travaux importants  devenus indispensables pour répondre aux normes actuelles édictées par l’éducation nationale.
En ce qui concerne les travaux de rénovation d’une partie de l’école élémentaire, le programme des travaux a dû être cependant revu et étalé dans le temps car des analyses ont montré la présence de traces d’amiante dans la colle des plinthes du bâtiment. «Il n’y a aucun danger pour la santé des élèves et du personnel de l’école lors des travaux et du démontage des plinthes car il n’y a pas ici de poussières volatiles » indiquait dernièrement Christian Vignaud adjoint aux Bâtiments.

Cependant la commune va faire procéder au remplacement des plinthes et donc au désamiantage. Une opération qui a  un coût non négligeable pour la commune puisque celui-ci avoisine les 90 000€ TTC environ. Un contre temps qui oblige la collectivité locale a revoir à la hausse le financement de ce programme de réhabilitation de l'école des Crêts.

Concernant les travaux programmés pour la partie primaire, il s’agissait de restructurer certains espaces afin de dégager de plus grands volumes, lors des précédentes périodes de congés scolaires de 2013, les fenêtres ont été changées et des travaux ont été  réalisés pour optimiser l’étanchéité, enfin, d’autres travaux porteront sur la rénovation des sanitaires et sur le chauffage des bâtiments afin de tout passer sur une unique chaudière au gaz.

Pour la partie maternelle : des travaux de fondation et de coulage de la dalle permettant l’agrandissement de chaque salle de classe ont été réalisés, la pose des bow-windows (une sorte de véranda créée côté cour) agrandissant les classes et leur réaménagement a  été également effectuée durant ces vacances d’été. Un couloir chauffé est prévu plus tard pour relier le bâtiment de l’école maternelle au réfectoire situé dans le bâtiment du primaire.