Barre Menu
 
 
NEWS
Restaurant-Scolaire-Ch-Vignaud
Christian Vignaud adjoint aux bâtiments
et Dominique Filippetto le chef de cuisine
du restaurant scolaire suivent l’évolution
des travaux qui doivent se poursuivre durant
les 15 premiers jours de la rentrée scolaire.
 
INFOS LOCALES - MERCREDI 3 SEPTEMBRE

Le point sur les travaux au restaurant scolaire
À la rentrée, 120 enfants vont prendre leur repas de midi au CAS durant les travaux de remplacement du revêtement de sol en résine du restaurant scolaire
Des travaux importants sont en cours de réalisation au groupe scolaire des Crêts afin de procéder au changement des résines posées il y a plusieurs années sur les sols des locaux de la cantine scolaire. Des travaux indispensables pour ne pas risquer une fermeture provisoire de la cuisine suite à l’intervention de la DSV, Direction des Services Vétérinaires et du Préfet.C’est lors de la neuvième année de garantie décennale, que des malfaçons ont été détectées. Des réparations provisoires ont été effectuées sans succès. ‘C’est un problème de sous-couche, l’on constate, une incompatibilité entre la couche supérieure et la couche inférieure’ dit Christian Vignaud adjoint aux bâtiments. 

Une erreur de l’entreprise en charge de ces travaux à l’époque, souligne l’élu qui a dès sa prise de fonction, fait engager par la municipalité un recours juridique auprès du tribunal administratif de Grenoble. Trois ans de procédure  longue et complexe qui a nécessité plusieurs expertises et qui au final va permettre à la commune d’être indemnisée. L’entreprise a été condamnée en juillet dernier à verser  plus de 165000€ de dommages et intérêts plus les frais d’avocats et d’expertises. Si tôt la décision du tribunal connue, la commune a lancé un appel d’offres, une entreprise de Lyon  a remporté le marché et  a débuté les travaux au mois d’août.

Le chantier va se poursuivre encore durant les deux premières semaines de la rentrée scolaire. Une solution provisoire a été mise en place dès cet été pour pouvoir malgré tout produire et servir chaque jour des repas aux enfants de la colonie de l’UFOVAL et aux enfants du centre aéré. Ainsi, la cuisine et le réfectoire ont été déplacés au CAS, car la salle d’animation communale est déjà équipée pour produire et servir des repas. C’est un prestataire local qui assure la confection de tous les repas.

Une solution qui sera mise en œuvre également ces 15 prochains jours pour la rentrée scolaire et qui concerne à peu près 120 enfants qui mangent habituellement sur les Crêts. Les autres enfants des maternelles et ceux du groupe scolaire des Buclines ne seront pas impactés par cette mesure puisqu’ils disposent de locaux spécifiques. Un nombre de repas auquel il faudra ajouter les repas servis habituellement dans les communes environnantes, car la cuisine centrale de Sciez sert quotidiennement en période scolaire 850 repas précise Dominique Filippetto le chef de cuisine du restaurant scolaire.