ASSOCIATION

Association Vestiaire
Intercommunal Saint Maurice
route du Crêt Beule
(ancienne caserne des pompiers)

Présidente : Renée Charrière

VESTIAIRE SAINT MAURICE

Associations caritatives au service des plus démunis
La liste est longue des associations, le plus souvent humanitaires, qui bénéficient des dons de cet organisme. Des « Virades de l’Espoir » aux « Restaurants du Cœur », les coopérations avec les intervenants d’entraide et d’action sociale, en passant par de nombreux pays où de sérieux correspondants actifs des Philippines au Sénégal sont d’importants relais, le Vestiaire œuvre tous azimuts.

« Nous reversons l’intégralité des ventes effectués tous les mardis de 13 h 30 à 16 h 00. Les bénévoles se chargent de trier les dons déposés. Ce sont des vêtements, chaussures, vaisselle, parfois des petits meubles, quelques jouets aussi. Les donateurs sont souvent des personnes qui viennent nous voir » explique la Présidente Renée Charrière. À noter que la Halles aux Vê- tements est le seul établissement à donner de façon très généreuse de nombreux vêtements et articles divers neufs. Ancienne bénévole du Secours Catholique, Mme Charrière et la douzaine de bénévoles au service de l’association ne comptent pas leur temps pour apporter réconfort et soutien.

« Tout le monde peut venir, nous sommes une bonne équipe, nous aidons parfois de façon urgente des personnes. La mairie nous sollicite parfois pour aider des personnes en difficultés qui viennent chez nous, toujours munies du courrier d’une assistante sociale pour éviter les abus. »

Les dons propres et en bon état peuvent être déposés le lundi matin de 8 h 30 à 10 h 30 ou toute la semaine dans les conteneurs prévus à cet effet, route du Crêt de Beule (ancienne caserne des pompiers). « Nous remercions beaucoup le coup de main de la mairie, l’attention qu’elle nous porte et les employés communaux pour leur aide inestimable. »
[Src : Bulletin Communal Sciez 2016]