ACTUALITE

INFOS LOCALES - JEUDI 27 AOÛT 2009

Environnement : Trier plus pour payer moins

Soucieuse d’améliorer la qualité de notre environnement, la Communauté de Communes du Bas-Chablais lance une opération «compostage individuel».
En vous associant à cette initiative économiquement profitable, vous contribuerez à réduire les déchets collectés dont le traitement est de plus en plus coûteux pour les usagers et à optimiser les coûts d’élimination.

Entre 2000 et 2005, le tonnage des déchets à traiter dans les trois déchetteries du Bas‑
Chablais (Douvaine, Bons, Sciez) a bondi de 86%, passant de 4'166 tonnes à 7'743 tonnes, entraînant une envolée des coûts de traitement. Afin de mieux contrôler l'apport des déchets, la Communauté de communes du Bas-Chablais réserve l'accueil de ses installations aux habitants des communes du territoire. Elle en a élargi l'accès aux professionnels domiciliés sur le territoire de la Communauté de Communes.

La déchetterie de Chevilly avait fermé ses portes en janvier 2006. Elle est remplacée par la nouvelle déchetterie de Sciez dont l'ouverture est prévue en septembre.
Le saviez-vous ? 40 kg : c'est le poids des publicités et autres prospectus distribués par an et par famille en Fance.