Barre Menu
   
INFOS LOCALES - JEUDI 18 AOÛT 2011
   
 
ACTUALITE
 
Christian Ferrari
 
Christian Ferrari présente son Mac Marcel
 
 
Christian Ferrari un homme actif et passionné
Connu et apprécié pour ses dons de guérisseur,  Christian Ferrari est une figure locale incontournable qui en plus de sa passion d’aider et de soulager les petits ou gros bobos des gens, a une activité professionnelle intense. Ce célibataire de 52 ans est un homme que ses amis qualifient volontiers de généreux et travailleur. Malgré un caractère bien trempé, l’homme a une capacité d’écoute étonnante, il aspire à une société plus égalitaire, solidaire et moins matérialiste. « Je rêve d’un monde sans argent, ou les gens redécouvriraient les vraies valeurs humaines, ou la passion et l’entraide retrouveraient toute leur place ». J’aime la vie, la simplicité et la diversité, j’ai un temps pour tout, dit-il,  mon activité de paysagiste m’apporte une certaine liberté et le bonheur du travail en plein air. Mon activité de cafetier est pour moi un jeu, j’aime les gens qui viennent ici, on s’amuse, on rigole et on se tient au courant de tout ce qui se passe dans la commune. Mon café finalement est l’un des derniers lieux de rencontre ou l’on se parle ou l’on échange.
En plus de ses activités professionnelles, Christian Ferrari passe beaucoup de temps pour aider les personnes qui font appel à lui à la suite de problèmes de santé, d’accidents ou de petits ou gros bobos que chacun peut rencontrer dans sa vie quotidienne. J’apporte chaque fois que je le peux, une aide complémentaire à la médecine pour toutes ces personnes qui sollicitent mon aide. Ce don, il le tient d’une personne qui le lui a transmis, il y a déjà de nombreuses années, parmi les domaines ou ses amis lui reconnaissent  une certaine efficacité, le feu, les migraines, les entorses, les verrues et les allergies.
Christian Ferrari, est aussi un homme qui aime l’aventure, la création en 2006 du fameux ‘Mac Marcel’ un sandwich créé à base de produits locaux à connu et connaît encore aujourd’hui un beau succès. Confectionné à partir de nos produits du terroir : reblochon, tomates, salade, jambon cru, pomme golden, beurre et pain, ce sandwich a fait un malheur dès sa commercialisation. L’idée de cette création a germée au moment où la commune de Sciez fut labellisée ‘Station Verte. Tout cela a donné l’envie à Christian Ferrari de créer par goût et par défis un sandwich mettant en valeur nos produits locaux. Après un lancement officiel en présence des élus locaux et après avoir opéré quelques ajustements sur son produit en fonction des suggestions des premiers consommateurs, le créateur du ‘Mac Marcel’ n’a eu de cesse depuis ce temps de faire les démarches administratives afin de breveter son invention culinaire. Aujourd’hui c’est chose faite avec deux brevets qui  protègent sa création : l’un pour le nom et l’autre pour la marque. Le créateur est aussi distributeur puisqu’il propose son sandwich local sur commande par téléphone au 04 50 72 81 69 ou au bar chez Christian à Bonnatrait dont il est le gérant.