INFOS LOCALES - MERCREDI 10 AOÛT 2011

Les commentaires
du Colonel vétérinaire Jean Griller

Formation des pompiers
lors de la formation sur la capture des reptiles

Profitant de l’exposition de reptiles organisée cet été à Sciez, une vingtaine de pompiers du groupement  Chablais ont participé dernièrement à une formation sur la capture de reptiles. Les pompiers sont amenés assez régulièrement à attraper différentes espèces d’animaux lors d’interventions particulières.  Les pompiers sont venus s’informer sur les particularités des différentes espèces, l’approche et la capture de ces animaux sauvages. La formation s’est faite sous l’autorité du Colonel vétérinaire Jean Griller responsable des animaliers du DV vétérinaire du département. Les pompiers qui sont formés pour aller à la capture d’animaux ont une formation initiale de trois jours sur les animaux domestiques et la faune sauvage et bénéficient  tous les trimestres d’un recyclage sur un thème particulier.