INFOS LOCALES - VENDREDI 12 AOÛT 2011

ACTUALITE
Françoise Dulac et sa fille Marlène et Pollux, l’Ardennais
Françoise Dulac et sa fille Marlène
très fières de Pollux, l’Ardennais.

REPORTAGE TV
Rencontre avec Françoise Dulac

Une commune très à cheval sur l’écologie
Voici Pollux, star de l’été. Il est l’Ardennais le plus célèbre du paysage lémanique. Il tire la carriole au port «pavillon bleu» et au centre-ville où sa conductrice Françoise Dulac, de Draillant, est préposée à l'arrosage de la commune fleurie.
Le nouveau véhicule municipal carbure à l’avoine, trois fois par jour et à l’eau pure : 30 litres dans la journée. Cette façon de faire écologique et sans stress est très appréciée des estivants. «Pollux donne le sourire aux gens.» Il rappelle aux anciens une époque pas si lointaine où la vie était moins trépidante et moins polluée. Les enfants admirent sa carrure d’athlète. Ce qui les frappe ce sont ses sabots tellement «énormes» à côté de leurs tongues... «L’accueil est très agréable» constate sa conductrice. Hors de ses heures de service communal trois jours par semaine, Pollux tire la calèche pour les touristes. Là encore, le succès est au rendez-vous.
Françoise Dulac espère bien développer de manière durable et efficace ce nouveau job qui la passionne. Celle-ci ne manque pas de projets pour l’avenir, dans cette perspective, elle recherche une ferme à louer ou en location vente, pour 3 ou 4 chevaux, avec hangar, grange, écurie, terrain et logement pour créer une activité de prestation de service de chevaux attelés et une ferme pédagogique. Renseignements complémentaires sur les attelages Dulac en appelant le 06 73 85  14 68.
Françoise Dulac et Pollux, l’Ardennais.
Françoise Dulac avec son compagnon Pollux, cheval de trait Ardennais
bientôt  le plus célèbre du paysage lémanique